Comme je l’ai dit à mes abonnés sur ma page Facebook, le rapport de la Commission de Venise confirme les abus et irrégularités des élections de 2024. Revenir à la normalité et à la démocratie est essentiel, et mon appel est clair : tous les Roumains doivent être aux côtés de l’AUR et défendre la volonté du peuple roumain face à un coup d’État orchestré par les élites politiques.
Chers amis, et merci à ceux qui ont été constamment à nos côtés, ce qu’ils ont fait en 2024 avec les élections n’est pas démocratique ! Ils ont piétiné le concept d’élections libres et équitables, en utilisant tous les moyens possibles.
J’ai parlé des manipulations et des abus évidents qui ont eu lieu lors du processus électoral de 2024 et comment, malgré cela, la vérité ne peut pas être cachée. J’ai évoqué les manifestations que nous avons organisées en février 2024, lorsque nous avons demandé des comptes aux dirigeants du PSD pour les irrégularités dans le processus électoral, et comment, au lieu d’écouter nos demandes, nous avons été sanctionnés, notre droit d’entrer dans le Palais du Parlement étant restreint.
Nous devons revenir à la normalité ! Il aurait été normal de voir M. Călin Georgescu élu président, à la suite d’élections honnêtes et du deuxième tour. Il aurait été normal de lui permettre au moins de se présenter. Ce n’est pas une question de personne, et encore moins de ma propre personne, il s’agit d’un principe.
Malgré les abus et irrégularités, il ne s’agit pas d’un combat personnel, mais d’un combat pour un principe. La vérité ne peut pas être cachée et nous continuerons à exiger justice pour la Roumanie.
D’autres rapports suivront qui confirmeront les irrégularités, car toutes les institutions de notre pays et d’Europe ne sont pas corrompues ou sous contrôle globaliste. Il y a des marionnettistes là-bas qui ont incité et poussé, comme pendant la pandémie, les décideurs à faire des choses qu’ils n’auraient pas dû faire. Ceux qui ont exécuté les ordres en souffrent maintenant.
Notre combat n’est pas pour une candidature personnelle, mais pour un appel à revenir à la normalité et à la démocratie.
Nous irons jusqu’au bout ! Nous ne trahirons pas !